GeoSailor à la Hune

Patrick MancelPatrick, technicien des Services Généraux a troqué ces dernières années – le temps de week-ends voile – son blouson de cuir et ses bottes de moto contre un ciré et des bottes de caoutchouc.

Rencontre entre deux univers … Moteur :mrgreen: :

Patrick, tu es un des membres fondateurs de l’association GeoSail, qu’est-ce que représente cette association ?

P: un élan formidable au sein d’une entreprise comme CGG !

Ton engagement dans diverses associations, dont celle de l’ACPV (organisateur de la Coupe du Pétrole de Voile) est-il synonyme d’une retraite (proche) très active ?

P: Malheureusement je quitte le bureau de l’ACPV pour raison de santé, mais je reste au bureau de l’association des motos anciennes, car nous avons du travail. Chaque 1er mai nous organisons une bourse de pièces et de motos antérieures à 1975. La réputation de cette bourse est grandissante, nous attirons les professionnels venant de Belgique et du sud de la France, avec aux alentours de 60 exposants inscrits chaque année. C’est grâce à cela que notre club vit et aussi grâce aux gens qui s’investissent. Il me reste aussi à améliorer la moto que des collègues mon offert pour mes 50 ans et que je prépare pour tourner sur circuit.

3 années d ‘enrôlement’ et de forte implication au sein de l’équipe Voile de CGG, cela permet d’observer et de proposer… Quels changements à venir et améliorations te viennent à l’esprit ?
P: J’ai beaucoup appris grâce aux gens passionnés et pédagogues de l’association. Pour faire vivre une association il faut du punch et de la volonté ,chercher des sponsors, créer des produits pour les vendre, trouver des idées, s’investir encore et toujours…

➢ 2015 sera-t-elle pour toi une année plus voile loisirs ou penses-tu poursuivre en parallèle la voile sportive telle que GeoSail la pratique ?

P: Du bateau c’est sûr pour l’été prochain ! J’ai réparé le moteur du zodiac; de la voile loisirs sans doute … Là où je vais en Bretagne, il y a une école de voile 🙂 Je souhaite plein de bonnes choses à cette jeune association.


retrouvez nos Hunes précédentes :

Maxime Matthieu Dominique

Partagez GeoSail !

0Shares
0