2001 – La Rochelle

22ème édition de la Coupe du Pétrole de Voile

Équipage CGG

Skipper / Barreur : Gilles Loiseau
Equipage : Gilles Dwar – Frédéric Six – Matthieu Delarue – Bernard Deschizeaux – Gérard Brasse
Date: 29 septembre au 1 octobre 2001Flotte: Rivages / Figaro & First 31.7
Journal interne CGG – Novembre 2001

 

La voile à CGG a le vent en poupe !

Coupe du Pétrole: CGG de nouveau sur le podium.

Pour son retour à la “Coupe du Pétrole de Voile” CGG s’est classée deuxième derrière l’Union Sportive Total et devant l’équipage de l’Institut Français du Pétrole.

Vingt deux voiliers, Figaro ou First 31.7, étaient alignés dans la Baie de La Rochelle les 29-30 septembre et 1er octobre. L’épreuve corporative s’est disputée en six manches, par des vents variant de 15 à 25 nœuds, propices à de longs bords sous spinnaker.

Après s’être battue durant les quatre premières manches sur des parcours ‘banane’ (autour de trois bouées), l’équipe CGG a terminé l’épreuve avec deux premières places lors des parcours côtiers. Ceux-ci se disputaient dans le Pertuis d’Antioche, entre les iles de Ré, Oléron, Aix et le continent. Ce joli final lui a valu de recevoir un prix spécial des organisateurs, récompensant les choix tactiques.

L’ambiance de cette 22ème édition de la Coupe du Pétrole de Voile était toujours aussi amicale, l’esprit de compétition sur l’eau n’excluant pas l’atmosphère conviviale des soirées.

Merci aux sociétés LSI Logic, Almatec Gigatrend, Sonardyne, VDO et Osiris B.V. et à tous ceux qui ont soutenu l’équipe CGG dans ce projet et cru en sa victoire.

A l’année prochaine pour la revanche sur le podium !

Matthieu Delarue


Classement général 2001


Photos de l’édition 2001 © Philippe Dervieux


Post video

Historique des participations CGG