Marin de l’année

Bravo à Charline Picon pour son titre de marin de l’année 2016 !

Charline Picon - Marin de l’année 2017

Son palmarès, depuis sa 8ème place aux JO de Londres en 2012 parle pour elle. Triple Championne d’Europe (2013,2014, 2016) Championne du Monde en 2014, double vainqueur du Test Event à Rio (2014,2015) et enfin Championne Olympique à Rio cet été… What else ? 🙂

Belle reconnaissance de la voile légère et de l’olympisme après le sacre de Billy Besson et Marie Riou (catamaran Nacra17) l’an passé. Superbe récompense pour ces sportifs de haut niveau (être sélectionné aux J.O en voile est déjà une performance en soi, puisqu’il n’y a qu’un athlète sélectionné par nation dans chaque catégorie [planche, dériveur, catamaran]) qui s’entraînent dur 4 ans (et+) loin de toute médiatisation et reconnaissance….

Certes le choix de coureurs olympiens a sûrement quelques connotations politiques sachant que Paris est candidat à l’organisation des JO 2024 mais que nos champions de voile légère sont beaux 🙂 , portant les valeurs humaines et sportives de l’olympisme ! Merci de continuer à faire rêver les amoureux de voile de toutes générations.

Au-delà du titre de Marin de l’Année, la cérémonie des Trophées des Champions a également mis à l’honneur les grands champions de l’année, toutes disciplines confondues, en catégorie Jeunes ce sont Charles Dorange et Louis Flament du Team SRR qui ont été récompensés pour leur titre Mondial en SL16.

Bravo Louis et Charles !

Louis Flament & Charles Dorange Jeunes marins de l’année 2017

Partagez GeoSail !

0Shares
0