Sortie du 22 juin – Dieppe

Equipage de cette reprise 2013 :Stéphane, Gérard, Ibtisen, Matthieu, Patrick H., Dominique & Vincent K.

L’équipe de navigants de CGG était de retour sur l’eau à Dieppe ce week-end pour un premier entrainement.
Entrainement Dieppe - 22 juin 2013

Après le briefing d’un moniteur sur le bateau et son équipement, nous voilà partis sous l’œil vigilant de Philippe qui, de chez lui, nous surveille sur la webcam du port. Dès la sortie du port, les choses sont claires : « Y’a du vent !».

Entrainement Dieppe / GeoSail - Juin 2013Par 16-17 nœuds de vent et Gérard à la barre, nous enchainons les virements de bord, abattées, empannages et autre manœuvres . Vers 13h00, après deux sorties de spi un peu agitées, et dont il ne sortira pas indemne (le spi), nous nous dirigeons vers le port pour y prendre un rapide casse-croute.

A 14h00 nous sommes de retour en mer pour de nouvelles manœuvres. Vincent prend la barre et c’est également l’occasion de changer de postes pour certains d’entre nous. Dominique passe l’écoute de foc à Ibtisem et Gérard prend la grand-voile.

Vers 16h00, un grain approchant à l’horizon, nous essayons d’affaler le solent. Peine perdu. La drisse est coincée en tête de mât !
C’est Vincent et Stéphane qui s’y collent pour l’enrouler autour de l’étai et rentrer au port sous grand-voile.
Ne nous faisons pas d’illusion, il y a beaucoup de petites chose à améliorer et les prochains entrainements ne seront pas inutiles !

En tout cas ce fut une belle journée passée tous ensemble, pleine de sensations (merci le vent) et bien fatigante. Il ne m’a pas fallu 10 minutes en voiture pour m’endormir jusqu’à Paris (ce n’est pas moi qui conduisait… 🙂 ) et je ne suis pas le seul à avoir eu des courbatures, n’est-ce pas Matthieu ?

A bientôt pour de nouvelles aventures

Patrick Hanotte

Vidéo de Dominique ici

Petite galerie photo de cette sortie. photos © Patrick H.

Marées Dieppe :

coeff matin/soir : 85/90 | Pleine Mer : 11:23 / 23:48 | Basse Mer : 05:50 / 18:20