GeoSailor à la Hune

Matthieu LugezMatthieu, auditeur interne à CGG a rejoint l’équipe à son arrivée dans l’entreprise en 2013.

Malgré des déplacements professionnels fréquents, son implication dans l’association reste totale…

Matthieu, c’est ta 2nde Coupe du Pétrole, qu’est-ce qui te fait courir les pontons ?

M: Chaque course est différente!
Tu peux essayer de t’entraîner et t’améliorer autant que faire ce peut et pourtant tu as toujours de nouvelles surprises et de quoi alimenter les discussions de pontons..

Cette année le type de bateau a changé, quelles sont tes premières impressions après les entrainements et les premiers jours de course ?

M: …Chaque bateau est différent aussi! C’est la première fois que je navigue sur J/80, c’est un bateau très joueur, qui tient bien la mer, idéal pour des régates ou sortie en mer à 4/5. Un très bon choix….

Peux-tu nous expliquer quel(s) rôle(s) tu as à bord ?
M: …d’autant que j’ai le rôle de n°1. Responsable en gros du hissage/affalage du spi à l’avant et une action au piano (rien de mélomane ici, bien que ce soit la fête de la musique ce week-end).
Un rôle plus simple à tenir que l’an dernier donc, car le spi est asymétrique en J/80, contrairement au Grand surprise (bateau de la Coupe du Pétrole de Voile 2013) sur lequel il faut gérer le tangon en plus.

Comment vois-tu l’après Coupe du Pétrole 2014 d’un point de vue personnel et pour l’équipe ?

M: Je cherche déjà à en profiter un maximum pendant ces 5 jours et ensuite je retournerai à mes premières amours de croisière habitable; avant de remettre les gants pour l’édition 2015! Avec, je l’espère, encore une plus grosse équipe CGG présente 🙂


retrouvez nos autres Hunes:

Maxime Dominique Patrick

Partagez GeoSail !

0Shares
0